Télécharger La Boîte noire PDF et ePub le livres

Regarder le livres ePub, PDF, TXT, PDB, RTF, FB2 & Audible
Titrer:La Boîte noire
Pages:378
Format Type:PDF, e-Pub, Kindle, Mobi, Audible

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 378 | Release: 2002-01-23 | Author: Denis Robert

Télécharger La Boîte noire Livre PDF Denis Robert Livres en ligne PDF La Boîte noire. Télécharger et lire des livres en ligne La Boîte noire Online ePub/PDF/Audible/Kindle, son moyen facile de diffuser La Boîte noire livres pour plusieurs appareils.

Detail La Boîte noire

Sous la mondialisation financière, la mondialisation criminelle. Une criminalité soft, invisible. Dans un milieu qui mêle banques, mafia et informatique, détenir le savoir c'est détenir du pouvoir. Tel est l'objet de ce pavé que jette dans le marigot financier international le journaliste Denis Robert. Il poursuit là le passionnant labeur de dénonciation qu'il avait entrepris dans Révélationsou Pendant les affaires, les affaires continuent.
Au centre de son enquête, il y a un obscur "Triangle des Bermudes", une mystérieuse boîte noire : Clearstream. Sous des dehors de "banque des banques" respectée et respectable se cache une société luxembourgeoise qui fraye en eaux pas très claires. Passe encore que cette chambre de compensation aux pouvoirs tentaculaires détienne des comptes non publiés. Mais que ceux-ci soient attribués à des clients occultes, à des banques d'affaires installées dans des paradis fiscaux ou bien servent aux banques elles-mêmes pour réaliser des opérations douteuses, blanchir de l'argent sale sous des écritures comptables truquées, voilà le scandale que dénonce le journaliste français.
Pour ce faire, il s'appuie sur deux témoins chocs : Hervé Hemphel et Ernest Backes, deux insiders entendus par la mission parlementaire sur le blanchiment elle-même animée par les députés français Arnaud Montebourg et Vincent Peillon. Par leurs fonctions, ces anciens cadres de Clearstream ont mis en place le système informatique stigmatisé dans cet ouvrage. Système terrifiant, dont les innombrables ramifications permettent d'appréhender sous un éclairage encore plus inquiétant, en vrac : la faillite financière de l'Argentine, la vente de frégates par la France à Taïwan, le poids financier de l'Église de scientologie, le dépôt de bilan d'Enron ou bien le processus du financement d'Al Qaida.
Une enquête captivante, qui se lit avec le même pouvoir d'attraction que La Firme de John Grisham. À une nuance près : toute ressemblance avec des événements ayant eu lieu n'est absolument pas fortuite... --Yves Fraillont

  • Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur sites : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français
  • Over 10 million titles covering all genres in our book directory.
  • New titles are added every day! We like to keep things fresh. Like a La Boîte noire
  • Free Joint to access PDF files, eBooks, ePubs, eMagazines and more

Télécharger La Boîte noire vos Ebook Gratuit français Gratuitement en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

PDF/MOBI/EPUB telecharger le livre de La Boîte noire gratuit

Download and Read Online books La Boîte noire Online ePub/PDF/Audible/Kindle, La Boîte noire its easy way to streaming La Boîte noire books for multiple devices.

La Boîte noire Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre La Boîte noire en Format PDF, Télécharger La Boîte noire Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche La Boîte noire Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger La Boîte noire PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur La Boîte noire comme votre référence.